DisMoiOui.fr : Votre guide pour un mariage de rêve !

Votre mariage, le plus beau jour de votre vie doit être une réussite, c’est pourquoi notre site est la pour vous accompagner dans l’organisation d’un mariage parfait et ce depuis votre demande jusqu’à la lune de miel !

Je vais me marierJe cherche l'amour
v

Faire sa demande

Organiser son mariage

S'habiller pour un mariage

Etre un invité au top

Dismoioui.fr : les clés pour un mariage réussi

 

Pour faire de votre mariage une réussite, dis moi oui vous livre tous les conseils et astuces pour vous aider à bien gérer les différentes étapes de la préparation et des derniers détails à régler le jour J.

Que ce soit pour trouver un thème classique et romantique, une idée plutôt originale comme le mariage vintage ou une version plus insolite comme se marier sous l’eau, vous en saurez tout concernant le choix des tenues des mariés, des alliances, de la salle de réception, des carteries, du menu et du service traiteur, de l’animation, de la pièce montée et de la prise en charge des invités.

 

Organiser un mariage : éviter les pressions

 

En complément des détails techniques, dismoioui.fr vous permet d’échapper à la pression des familles qui auront tendance à s’incruster dans l’organisation du mariage, menant souvent à un dilemme pour les amoureux qui aspirent à une petite fête privée et qui se retrouvent à organiser un grand mariage avec la présence de la famille au grand complet, avec les amis et les proches.

Pour éviter de tomber dans le piège, gardez en tête qu’il s’agit d’une cérémonie organisée pour vous deux, vous serez donc les seuls à décider du déroulement de la fête, des couleurs à utiliser, du nombre d’invités et du menu à présenter. À vous donc de savoir poser les limites si vos parents vous ont proposé de financer votre mariage, si vos frères et sœurs vous ont déjà trouvé des organisateurs, etc.

Et si jamais vous n’y arrivez pas, confiez-leur les tâches les plus lassantes comme l’achat des bonbons pour former les dragées et la réalisation des accessoires décoratifs personnalisés.

 

S’occuper des convives

 

Si le but ultime d’un mariage est l’union de deux êtres pour la vie, elle entraine inévitablement celle de deux familles aux cultures et aux aspirations différentes.

Pour faire en sorte que la fête se déroule bien, organisez une première rencontre entre les parents pour discuter avec eux et demander leur aide pour dresser le plan de table afin d’aboutir à un parfait mélange de gens qui seront amenés à faire connaissance et s’amuser ensemble le temps d’un mariage.

Et lorsque le jour tant attendu arrivera enfin, vous serez au moins surs que les familles s’entendront bien et ils seront vos alliés pour gérer les imprévus. Mais surtout, détendez-vous et gardez en tête que c’est votre jour et quoiqu’il arrive, vous serez mariés à la fin de la journée. 

 

 

v

Faire sa demande

Organiser son mariage

S'habiller pour un mariage

Etre un invité au top