Témoin de mariage

Un sans fautes pour le discours du témoin

 

Moment clé de la soirée, le discours du témoin est toujours redouté par les mariés qui risquent d’être très émus ou de rire à en perdre haleine. Si vous êtes le témoin, sachez que vous comptez beaucoup pour eux et votre prise de parole mérite d’être bien préparée, car vous êtes là pour les soutenir.

Témoin de mariage

Conseils pour un discours bien rédigé

 

Que vous soyez un frère, une sœur, un cousin, une cousine ou un (e) meilleur (e) ami (e), vous êtes la personne en qui les mariés ont le plus confiance. Il s’agit donc d’un privilège et avec votre discours, vous serez la personne idéale pour trouver les meilleures anecdotes concernant leur relation pour créer quelque chose d’à la fois magnifique et touchant.

Pour rédiger un bon discours, débutez par une petite présentation, en indiquant les liens qui vous unissent avec le ou le ou la marié(e). Vous pourrez ensuite raconter une petite anecdote concernant le couple qui servira à détendre l’atmosphère et faire rire les invités, sans pour autant vous improviser humoriste. La suite du discours servira à rappeler les qualités des mariés, à raconter des souvenirs personnels et à confirmer que ces deux personnes ont été faites pour vivre ensemble et qu’il s’agit d’un coup de pouce du destin.

Et surtout, n’oubliez pas de rédiger un passage concernant la mariée même si vous n’êtes pas son témoin, et sortez une phrase typique comme le fait que vous avez toute confiance en elle pour prendre soin de votre ami, de votre frère ou de votre cousin. Et pour embellir le discours, il est possible d’ajouter un poème ou une citation sur le mariage, et vous pouvez toujours améliorer votre texte en ajoutant des détails uniques. Le discours touchera à sa fin lorsque vous félicitez l’heureux couple et que vous leur présagez une vie de bonheur.