Rencontre en ligne

Classement des meilleurs sites de rencontre Belge

Les sites de rencontre Belge sont de plus en plus prisés. En effet, lorsqu’on n’arrive pas à trouver son âme-sœur dans son entourage, on est bien obligé d’aller le chercher. Et afin d’éviter de dépenser de l’argent et du temps à organiser des rencontres ou à voyager à la recherche de sa moitié, il serait plus facile d’utiliser les plateformes. Cependant, la toile regorge de nombreux sites de rencontre peu fiables. Voici donc notre classement des meilleurs sites de rencontre Belge (en collaboration avec le site rencontres.be) pour vous aider à trouver l’amour.

  1. Elite Dating
  2. Parship
  3. Meetic (voir notre présentation de Meetic France)
  4. Rendez-vous
  5. Be2
Classement des meilleurs site de rencontre belge

Classement des meilleurs site de rencontre belge

Les bonnes raisons d’utiliser un site de rencontre Belge

Il y a de nombreuses fausses idées reçues concernant les sites de rencontre. Nombreux sont ceux qui pensent que les sites de rencontre n’attirent que les hommes et femmes mariés à la recherche d’une aventure. Pour vous convaincre, voici donc trois bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire sur un site de rencontre Belge.

Retrouver confiance en soi

Les sites de rencontre peuvent vous aider à retrouver confiance en vous. En effet, après plusieurs mois de célibat, il est possible que vous vous apitoyiez sur votre  sort en pensant que personne ne vous aime et que votre cas est désespéré. Une fois inscrit sur un site de rencontre, vous serez ravis de constater que vous n’êtes pas le seul à vous trouver dans cette situation. Eh oui, il existe de nombreux autres célibataires dans le monde, donc reprenez-vous !

Combattre sa timidité

Pensez-vous que votre timidité soit une des raisons de vos échecs en matière d’amour ? Si vous avez toujours eu du mal à aborder une fille ou si vous êtes une grande timide, les sites de rencontre en ligne pourraient vous être d’un grand secours. En effet, les échanges virtuels facilitent la première approche et ils vous aident à être plus à l’aise en attendant le premier rendez-vous.

Faire de vraies rencontres

Contrairement à ce que vous pensez, les sites de rencontre n’attirent pas que les pervers et les personnes mariées à la recherche d’aventure. Il y a bel et bien des célibataires qui s’inscrivent sur les plateformes en espérant vraiment trouver l’amour. En effet, des milliers de couples  se sont formés grâce à Internet et vivent une relation sérieuse et durable.

Comment reconnaitre un site de rencontre sérieux?

Un site de rencontre n’est efficace que s’il est fiable. Mais comment reconnaitre un bon site ? Quelques points sont à vérifier avant de s’inscrire sur une plateforme de rencontre.

La réputation sur Internet

Pour vous faire une idée sur la fiabilité d’un site, le moyen le plus rapide est d’aller sur Internet. Tapez le nom du site et voyez s’il y a des avis ou des retours d’autres utilisateurs du site. Ainsi, vous saurez facilement si le site est sérieux ou non.

Les informations sur le site

Un site de rencontre fiable se distingue également par la qualité du site et des informations que vous trouverez. Avant de vous inscrire, prenez donc le temps d’étudier les mentions légales, les conditions, les services de modération, la page de contact ou encore la déclaration à la CNIL (pour les sites de rencontre français).

La qualité des profils

Un site de rencontre est sérieux et efficace lorsqu’il y a beaucoup d’activités sur le site et qu’il y a de nombreux membres actifs chaque jour. Jetez également un coup d’œil sur les photos de profil. Méfiez-vous du site si les photos vous paraissent fausses.

Choisir son site de rencontre Belge en fonction des besoins

Avant de se lancer dans la recherche d’un site de rencontre fiable, vous devrez commencer par bien définir vos besoins et vos attentes. Que recherchez-vous ? Souhaitez-vous une relation durable ou simplement une aventure ? Par ailleurs, il est aussi important que vous sachiez quel type de profil vous recherchez. Pour vous aider à y voir plus clair, essayez de répondre à définir l’âge, le sexe, la religion, les centres d’intérêt. Une fois que vous saurez ce que vous voulez, vous pourrez facilement trouver un site qui correspond à vos besoins.

Quel site choisir : payant ou gratuit ?

Deux options s’offrent à vous : les sites de rencontre gratuits et les sites payants. Pour débuter et se familiariser avec le concept, il est préférable de choisir les plateformes non payantes. Mais le caractère gratuit n’est pas vraiment avantageux. En effet, les sites gratuits étant accessibles à tous, il y a de fortes chances que vous tombiez sur une personne mal intentionnée. Par ailleurs, il est difficile de faire le tri des profils sur une plateforme gratuite et il y a peu de chances que vous réussissiez à faire une véritable rencontre. Si vous souhaitez donc réellement trouver l’amour, vous devrez vous investir en choisissant un site payant où les services et les profils sont vraiment de qualité.

Comment bien utiliser un site de rencontre ?

Si vous avez déjà utilisé un site de rencontre auparavant, mais que cela n’a pas fonctionné, il est possible que l’échec ne provienne pas du site mais de vous. Nous allons donc vous guider dans l’utilisation d’un site de rencontre.

Pour commencer, définissez bien vos attentes : le type de relation souhaitée et les caractéristiques de votre grand amour. Ensuite, vous pourrez choisir parmi les nombreux sites de rencontre qui répondent à vos attentes. Si vous souhaitez une relation amoureuse durable, nous vous conseillons d’opter pour un site de rencontre payant.

Une fois que vous aurez choisi votre site, créez votre profil en renseignant toutes les informations demandées. Évitez de mentir ou de créer un faux profil, car cela ne vous permettra pas de trouver le vrai amour. Par la suite, entrez en contact avec les personnes qui correspondent à vos attentes. Si des personnes qui ne vous intéressent pas essaient d’entrer en contact avec vous, ne soyez pas désagréable et essayez quand même de discuter. Vous pourriez être surpris !

Enfin, il faudra toujours être honnête au cours de tous vos échanges. Et si vos contacts mettent du temps à répondre, essayez de rester patient.