Organisation de mariage

Comment accorder sa bague de fiançailles et son alliance ?

Nous passons la majorité de notre temps à rechercher notre âme-sœur. La bonne personne saura vous épauler, vous écouter et vous aider à atteindre vos objectifs. Afin de sceller votre amour, offrez une bague de fiançailles ou une alliance à votre bien-aimée. Souhaitez-vous accorder harmonieusement les deux accessoires ? Découvrez les astuces pratiques qui vous seront utiles pour choisir des belles alliances pour femme mais aussi tout au long de votre relation.

acheter les alliances

Opter pour le même alliage

La bague de fiançailles a une signification particulière pour chacun. En portant une bague de fiançailles sur la main gauche, la jeune femme fait comprendre aux autres prétendants qu’elle n’est plus disponible. C’est pourquoi la bague doit être portée chaque jour superposée avec l’alliance.

Les fiançailles et le mariage sont deux cérémonies bien distinctes. À cause de cela, la bague de fiançailles et l’alliance sont, rarement, achetées en même temps. Pour accorder les deux accessoires harmonieusement, optez pour un alliage identique. Vous aurez le choix entre de l’or blanc, jaune, rose ou platine.

Miser sur la simplicité

Actuellement, vous avez le choix entre plusieurs modèles de bagues. Étant un bijou qui vous accompagne tout au long de votre vie, il serait judicieux de prendre un modèle intemporel. Pour cela, optez pour des bijoux faits de la même matière et ayant des épaisseurs identiques qui s’accordent aisément l’une avec l’autre.

Par ailleurs, en recherchant la bague de fiançailles, prenez en considération les goûts de votre partenaire. Si c’est une personne qui porte rarement des bijoux, tournez-vous vers les modèles discrets avec des pierres incrustées. Vous pouvez choisir librement la couleur de la pierre précieuse.

Vous pouvez également opter pour un solitaire en or blanc pavé de diamants en tour complet ou demi-tour. Cela apporte une touche d’authenticité à votre bague et rajoute une touche de glamour à votre cérémonie.

Alterner le port des bagues

Autrefois, les bagues de fiançailles et les alliances doivent être portées simultanément. L’innovation a fait ses preuves au fil du temps, car divers styles de bijoux ont vu le jour. C’est pour cela que l’on constate de jeunes mariées qui alternent le port de bague de fiançailles et l’alliance.

Grâce à cela, l’accessoire s’adapte aisément à n’importe quel type de tenue et peut être porté à n’importe quel événement. Pour créer un look légèrement décontracté, vous pouvez accrocher l’une des bagues sur un collier en argent. Par ailleurs, en alternant les bagues, vous pouvez opter pour deux matériaux différents.

Si la taille d’une des bagues est trop importante, vous pouvez aussi en porter sur chaque doigt. En effet, vous pouvez porter l’alliance à la main gauche et la bague de fiançailles à la main droite. C’est une tendance très appréciée par les jeunes mariées, de belles images d’alliances sont disponibles sur Internet.

Choisir la bague en tenant compte de la personne

Trouver la bague parfaite pour votre partenaire n’est pas une tâche aisée. Nous avons tendance à offrir la bague qui nous convient sans prendre en considération les goûts de l’autre personne. Pour satisfaire votre épouse, vous pouvez lui demander les styles de bagues qui lui conviennent. Cela démontre que vous êtes à l’écoute et, par la suite, vous pouvez rajouter votre touche personnelle en optant, par exemple, pour des inscriptions sur la bague. Vous pouvez aussi faire preuve de créativité en fabriquant une alliance ou une bague de fiançailles sur mesure.

Pour un modèle plus discret, vous avez le choix entre les bagues minimalistes aux pierres incrustées ou les solitaires. Pour trouver de belles alliances pour femmes, vous pouvez également consulter les bijouteries traditionnelles ou les sites internet spécialisés.