Organiser son mariage

Enterrement de vie de garcon

Comment bien organiser un enterrement de vie de garçon ? (EVG)

Préparer un enterrement de vie de garçon : comment le faire correctement ?

EVG, ou l’enterrement de vie de garçon fait partie des instants les plus importants de l’existence d’une personne ! Il ne faut donc pas le manquer ! Généralement, c’est au garçon d’honneur ou au témoin de préparer un EVG, mais bien sûr, tout le monde peut collaborer à l’organisation de cet évènement il existe même la possibilité d’avoir recours à une agence pour un EVG réussi . Quels sont alors les points essentiels pour bien préparer un EVG ?

Établir une liste des intervenants

Le plus facile est de demander au futur époux une liste des personnes avec qui il souhaite célébrer son EVG. Mais si vous désirez lui faire la surprise, vous pouvez, par exemple, inviter ses meilleurs amis, ses collègues, ou encore des membres de sa famille. Et pour ne pas compliquer l’organisation, essayez de ne pas inviter plus de 10 personnes.

 

Bien choisir la date de l’EVG

 

Une étape très complexe, il faudra alors consulter tout le monde pour trouver la date idéale. La première chose à faire est de demander au futur marié sa disponibilité. Ensuite, il faudra le proposer à tous les participants, et se mettre d’accord sur la date. Si vous souhaitez lui faire une surprise, consultez sa future épouse afin de trouver la date à laquelle vous pourrez le récupérer ou le surprendre.

 

Établir un budget pour l’évènement

 

Demandez la disposition de chaque invité. Le but étant de fêter ensemble l’évènement, il est quand même nécessaire que le futur marié soit accompagné de tous ses amis. Et selon le moyen de chacun, vous serez en mesure de choisir les activités à faire durant l’EVG.

Dans la préparation d’un EVG, vous devez fixer votre budget pour :

• Le déplacement vers le lieu de l’évènement
• Le logement
• Les restaurations
• Les animations divertissantes et sportives
• Les soirées en boîtes de nuit ou en discothèques
• La séance de striptease, si nécessaire
• Le déguisement de lapin, ou d’autres costumes
• Les boissons

Ainsi, vous pouvez choisir le lieu, la durée et les activités de l’EVG.

 

Bien choisir les activités pour l’EVG

 

Une fois le budget établi, vous pouvez maintenant choisir la destination et/ou les activités. Vous pouvez par exemple choisir des activités en extérieur comme les jeux de piste, le paintball, le bubble foot, l’accrobranche ou encore le laser game. Vous pourrez aussi opter pour des activités plus rafraîchissantes telles que le rafting, le flyboard, ou encore le canyoning. Pour les activités en intérieur, vous avez le choix entre le karting, la réalité virtuelle ou aussi l’escape game.

L’idéal est de demander au futur marié, mais si vous souhaitez lui faire une surprise avec une décharge d’adrénaline, choisissez une activité extrême comme le saut à l’élastique, ou encore le saut en parachute.