Témoin de mariage
Modèle de discours humoristiques pour témoin de mariage
Votre meilleur ami ou votre frère va se marier ? Et vous, en tant que témoin, vous aimeriez prononcer un discours, sans être trop classique ? Si vous manquez d’inspiration, voici un exemple de discours humoristique qui marquera l’esprit des mariés et des convives.
Mesdames, Messieurs,
Pour commencer, au nom des mariés, je vous remercie tous d’être venus à ce grand jour pour partager notre joie. Beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas encore, alors, écoutez bien : je suis le témoin de ce mariage. Si vous ne l’avez pas remarqué alors, c’est sûr soit vous avez passé votre temps à la réjouissance, soit vous avez complètement négligé la cérémonie, soit vous avez profité de l’open-bar ! Si c’est le cas, il est temps de vous resaisir !
Bon ! Trêve de plaisanterie sérieuse, entrons maintenant dans le vif du sujet.
Je prends ce micro pour vous parler de mes deux amis (nom du marié) et (nom de la mariée). Je vais commencer par (nom du marié). Avant que (nom de la mariée) débarque, nous étions deux garçons normaux, beaux gosses, comme tous les autres d’ailleurs. Célibataires, nous aimons faire la fête, traîner partout et bien sûr nous passions notre temps à regarder les filles. Il a eu quelques aventures avec des filles, mais cela n’avait rien de sérieux. Un jour, il m’a confié un secret. Il m’a dit qu’il en avait assez de cette vie. Il m’a avoué qu’il a grandi et mûri. Alors, il est temps pour lui de trouver son âme sœur. À son air, on voit bien que sa décision était prise et aucun obstacle ne le ferait changer d’avis.
Il partait en quête de l’amour, le vrai ! Ce qui n’a pas toujours été facile. Il a fait des rencontres bien sûr, et des rencontres très insolites ! Pour épater les filles, il n’arrêtait pas de sortir ses phrases de drague très drôles comme « j’ai un gros problème avec mon téléphone. En fait, il manque ton numéro ». Des mois se sont écoulés et puis venait la fin des péripéties.
Le jour où il a fait la rencontre de (nom de la mariée), il est devenu une nouvelle personne. Dans ses yeux, on voit bien qu’il est amoureux. Ils étaient tous les deux ensemble, amoureux comme jamais. Il m’a avoué qu’il a trouvé la femme idéale. Mais en sachant que (nom du marié) est un peu maladroit. Je me suis demandé si (nom de la mariée) allait rester avec lui.
Mais oui ! Cette femme drôle, intelligente et ravissante, que vous avez devant vous, est restée. Elle a compris qu’ils sont complémentaires et qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Pour eux, il ne restait plus qu’à définir la date pour s’unir à jamais. Ce qui a ramené à ce grand jour.
Aujourd’hui, je souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde ! Mes amis, toutes mes félicitations ! Je ne vous souhaite qu’une seule chose, que vous soyez ensemble le restant de vos jours.
Vive les mariés !