Organiser son mariage

Les infos à ne surtout pas oublier sur un faire-part

Que votre mariage soit civil, intime ou bien religieux, le faire-part fait partie de la tradition. Son rôle est de dévoiler la bonne nouvelle à tous vos proches.

C’est aussi une invitation pour fêter les noces qui doit refléter avec volupté votre couple et transmettre l’ambiance à venir.

Ce message annonçant une alliance amoureuse contient toujours des renseignements relatifs à l’organisation et doit être à votre image. Alors, quelles sont les informations à ne surtout pas oublier ?

L’utilité du faire-part mariage

Il est important de bien préparer l’annonce faite à vos convives. Les invitations pour fêter les noces sont à réaliser avec un grand soin et sont à envoyer un mois avant le jour J. Vous pouvez pour ce faire vous inspirer avec les faire-part de mariage du site popcarte.com

Le faire-part est là pour partager votre bonheur et restera un souvenir impérissable pour vos proches. Il sert en priorité à communiquer les informations sur l’organisation de la future cérémonie. Par exemple, vous pouvez indiquer la date et le lieu de l‘événement avec un joli plan et une liste d’hôtels pour ceux qui viennent de loin.

Pourquoi ne pas joindre un carton RSPV (répondez s’il vous plaît) avec une enveloppe pré-timbrée pour permettre à vos invités de retourner sans mal leur réponse ? L’occasion de connaître le nombre de personnes présentes, ainsi que d’éventuels régimes alimentaires (végétariens, sans gluten…). Un autre point à ne pas négliger lors des préparatifs concerne le plan de table. Une fois concrétisé, le faire-part vous servira à indiquer aux participants leur emplacement. Laissez parler votre imagination et gardez à l’esprit que votre message représente votre enthousiasme. 

Comment réaliser un carton d’invitation réussi

Le message d’une alliance amoureuse doit séduire et donner envie de prendre part à la fête. Il doit surtout être en lien avec le thème de votre mariage. Vous avez donc l’embarras du choix. Classique, bucolique, romantique ou chic, il doit être enchanteur. Pour qu’il soit parfait, misez sur la qualité du papier et la calligraphie.

Retrouvez les dernières tendances mariage en 2022

Un faire-part agréable au toucher avec une écriture soignée et harmonieuse fera son petit effet. Cela montrera la valeur que vous donnez à vos épousailles. Restez sobre, mais original et incorporez de ravissantes illustrations. N’oubliez pas de vérifier l’orthographe avant l’impression, d’aérer l’ensemble et d’y intégrer de belles couleurs.

Le message quant à lui se doit d’être précis (la date, le nom des mariés, l’heure du rendez-vous, le lieu, etc.) et innovant. Sortez des sentiers battus et employez un ton chaleureux avec une touche d’humour. Vos invités prendront plaisir à lire votre faire-part et seront enthousiastes à l’idée de se rendre à votre cérémonie.

Invitation pour fêter les noces

Cette journée est la vôtre. Le carton d’invitation est donc un bon moyen de partager vos émotions et surtout de vous exprimer. Restez vous-même et rendez votre annonce inoubliable avec un faire-part enchanteur sous le signe de l’amour.